Vous avez besoin de préparer vos entretiens de vente

Modules 3100- Préparation à la Vente Analytique©

Image de 5 silhouettes debout qui forme un groupe de commerciaux en formation de Vente Analytique© Formations des vendeurs 3100- Préparation à la Vente Analytique©
Les modules de la série 3100 permettent de préparer les commerciaux à être prêt à vendre lorsque l’occasion se présente, sans être déstabilisé par une situation imprévue.

Formation des vendeurs

Vous avez besoin d’apprendre l’art de la Vente Analytique©

Devenir un excellent vendeur

La différence entre les bons et les mauvais vendeurs réside dans la capacité à appliquer un procédé de vente intelligemment. La quasi-totalité des vendeurs sont incapables d’expliquer les raisons qui ont conduit à une vente. Ce qui explique les résultats irréguliers de vendeurs qui ont pourtant la réputation d’être des très bons. La définition d’un bon vendeur c’est un vendeur qui est capable de vendre régulièrement et s’améliore à chaque nouvelle vente. Alors, êtes-vous prêt à devenir un excellent vendeur grâce à une approche psychologie de la vente ?
Notre séminaire de Vente Analytique© est spécialement conçu pour vous enseigner non seulement la théorie basée sur la Neuro-vente, mais également vous guider dans la mise en œuvre à travers des exemples concrets et reproductibles avec un contenu éprouvé.

Les 5 segments de la démarche commerciale

Franck l'Agitateur d'entreprises© et inventeur du Procédé de Vente Analytique© a divisé la démarche commerciale en 5 segments :
  • La préparation à la vente,
  • La prospection de vente,
  • Le rendez-vous de vente,
  • La négociation commerciale,
  • La fidélisation de la clientèle.

Vous avez besoin de gérer les enjeux d’un entretien de vente

Attitude, pitch, prise de RDV, storytelling, etc.

Dans votre propre cadre professionnel, apprenez ou réapprenez à conclure des affaires. Transposez directement les cours, exemples concrets, trucs et astuces dans votre vie professionnelle quotidienne. Les nombreux modules passent en revue vos documentations commerciales, attitudes de ventes, pitch de présentation, prise de rendez-vous, storytelling, etc. Les enseignements de Franck l’Agitateur d’entreprises sont concrets et pratiques.

Vous avez besoin d’avoir la meilleure attitude pour vendre

Développement personnelle et/ou compétences

Si vous pensez que votre succès passe par votre personnalité, il faut consulter un coach en développement personnelle. En plus (revanche), si vous pensez qu’il vous manque des compétences de vente alors vous êtes au bon endroit. Connaître vos compétences et les développer en conséquence sont les bases de votre réussite future.

Documentations commerciales

Image de montagnes suisse avec la citation de Franck l'Agitateur d'entreprises Les 5 sens en communication / Franck l'Agitateur Citation de Franck l'Agitateur d'entreprises©

Vous avez besoin de vérifier vos documentations commerciales

Les docs marketing ne sont pas des docs commerciales !

Paradoxalement plus les entreprises ont les moyens de faire appel à des agences de marketing, pour créer leurs documentations, moins ces dernières sont utilisables par le service commercial.
Peu de responsables le savent mais les documentations marketing sont créées dans le but d’attirer les prospects, alors que les documentations commerciales sont exploitées pour convertir des prospects en clients.
Dans le Procédé de Vente Analytique© de nombreux modules sont consacrés à l’élaboration, la création des documentations indispensables à la vente et les secrets de leurs et l’utilisation en neuro-vente.

Vous avez besoin de présenter vos produits et services

Arrêtez de présenter, cela ne sert à rien

La croyance qui freine le plus le développement du chiffre d’affaires des commerciaux, c’est de croire qu’il faut présenter un produit ou en service pour le vendre. Cette croyance a plusieurs origines qui se combinent : Historiquement, elle vient des démonstrateurs de foires et des bonimenteurs qui vantant les mérites de leurs produits miracles. D’autre part, elle vient du métier de vendeur en magasin, dans lequel on apprend à présenter les produits aux clients en les sortants de la vitrine ou de la boite. Elle vient aussi des ingénieurs de ventes et des technico-commerciaux qui sont persuadés qu’un client ne peut pas apprécier le produit sans en connaitre tous les détails techniques. En enfin, elle vient des commerciaux eux-mêmes qui pensent que le client ne peut pas choisir leurs produits sans le comparer à la concurrence.
En réalité, les progrès de la neuro-science ont montré ce que la Vente Analytique© enseigne depuis longtemps. Dans les modules de cours on apprend que les critères de choix des clients n’ont rien à voir avec ces aspects pratiques et rationnels et les techniques de neuro-vente qui vont avec.