Salon des inventions GE: Produits + Investisseurs = Ventes ?

Salon des inventions GE: Produits + Investisseurs = Ventes ?

Salon des inventions GE: Produits + Investisseurs = Ventes ?

Chronique de l'Agitateur d'entreprises©
Des inventeurs aussi créatifs les uns que les autres voient, pour la plupart d'entre eux, leurs inventions finir au fond d'un placard, faute de commercialisation. Et ne faite pas l'erreur de croire, comme de nombreux créateurs d'entreprises, que c'est faute de financement... Non. C'est bien faute d'une démarche commerciale intelligente.

Combien de fois l'Agitateur d'entreprises que je suis se voit-il confier des business plan qui n'ont qu'un but: trouver des financement! Comprenez bien l'équation vertueuse de la création d'entreprise :

PRODUITS + VENTE = INVESTISSEURS
(et non pas Produits + Investisseurs = Ventes)

Même si les ventes ne sont pas concrétisés par l'échange effectif d'un produit contre du cash, des investisseurs peuvent valoriser des bons de commandes pour consentir à investir. Start-ups, ne négligez jamais, dans votre business plan la partie consacrer à votre démarche commerciale.

La vente ne s'improvise pas.

N'hésitez pas à faire appel à des spécialistes de la vente à l'international(1), de l'externalisation de la force de vente(2), ou encore des formateurs en management pour directeur vente(3), selon la nature de votre produit. A chacun son métier! La vente ne s'improvise pas.

Notes:
(1)= Spécialistes de la vente à l'international
(2)= Externalisation de la force de vente
(3)= Management pour directeur vente

venteanalytique-chroniquepourstartup-957412-150-v01jpgventeanalytique-chroniquedevente-1149630-150-v01jpgAgitateur- Image- Flyer A5- Comment vendre- J0641- FR - 150jpgJPGventeanalytique-chroniqueeconomielocale-957412-150-v01_1jpgventeanalytique-revuedepresse-150-v02jpg

Recevoir la Newsletter