Les vendeurs Milléniums

Les vendeurs Milléniums

Les vendeurs Milléniums

Chronique de l'Agitateur d'entreprises©
L’autre soir, alors que je rentrais en métro, je me suis retrouvé confronté à un personnage caricatural de vendeur de la génération millénium.

New look

Mon observation a débuté lorsque ce jeune vendeur, dépassa tout le monde pour se placer devant les portes du métro, vissant son casque audio sur les oreilles. Une vieille dame l'interpella du regard. Sans même enlever son casque, il lui dit : « vous me parlez ! ? ». « Non... non » étouffa la vieille dame estomaquée.

À l'arrivée du métro, il se jeta sur un siège, sans se soucier du monsieur avec la canne, ni de la maman avec ses jumeaux, qui restèrent debout tout le long du trajet. Pendant qu'il secouait tout son corps au rythme de sa musique inaudible pour les autres, je l'observais : Un costume plein de tâches, une barbe mal taillée, une bague sale, un nœud de cravate mal fait et pour couronner le tout des magnifiques chaussures de marque Hugo B…, sales et non cirés.

L'habit ne fait pas le moine

Débutants dans la vente, n'oubliez jamais que l'habit ne fait pas le moine. Que vos vêtements soient vieux, trop petits ou trop larges n'a aucune importance; En revanche qu'ils soient sales ou mal entretenus, c'est votre personnalité qui se voit au travers de ce tableau. De la même manière, si vos chaussures sont usées, cela n'excuse pas qu'elles ne soient pas propres. Là encore, la plus coûteuse des marques ne masquera pas votre négligence.

Quant à votre comportement, c'est l'opposé de la vente ! La règle de base, ce n'est pas de fourguer un produit, mais bien de s'intéresser à l'autre avec son savoir être... à méditer!

venteanalytique-chroniquepourstartup-957412-150-v01jpgventeanalytique-chroniquedevente-1149630-150-v01jpgAgitateur- Image- Flyer A5- Comment vendre- J0641- FR - 150jpgJPGventeanalytique-chroniqueeconomielocale-957412-150-v01_1jpgventeanalytique-revuedepresse-150-v02jpg

Recevoir la Newsletter

Les vendeurs Milléniums

L’autre soir, alors que je rentrais en métro, je me suis retrouvé confronté à un personnage caricatural de vendeur de la génération millénium... et l'habit ne fait vraiment pas le moine !

En savoir plus