Les 4 clés du formateur pour vos cours de vente ?

Les 4 clés du formateur pour vos cours de vente ?

Les 4 clés du formateur pour vos cours de vente ?

Chronique de l'Agitateur d'entreprises©

Comment bien choisir votre formateur pour vos cours de vente ?

Comme dans de nombreuses professions, il y a, bien sûr, des labels, des certifications, des diplômes, etc. etc… Mais pour vous, commercial, il n'y a que 4 points essentiels:

Il sait appliquer...

Vérifiez que cet instructeur applique lui-même ses préceptes de vente, comme vous, dans son quotidien. Pensez-y: si on vous apprend à nager, admettez que c’est plus rassurant de savoir, au départ, que l'instructeur sait vraiment nager.

Il sait enseigner...

Vérifiez que ce coach soit capable de vous enseigner la vente sans que vous ayez à vous demander à tout moment ce qu’il a voulu dire. En effet, si vous vous retrouvez à demander à votre voisin, parce que vous n’osez plus poser une question pour la énième fois... allez plutôt sur Youtube! Il y a sûrement des vidéos plus claires.

Il sait transmettre...

Vérifiez que ce maître vous transmet la matière de telle manière que vous sachiez l’appliquer dans votre vente de tous les jours. Si le cours est trop académique, trop théorique, vous saurez comment on plante un clou... mais sans savoir tenir un marteau.

Il sait créer...

Vérifiez que grâce à son expérience, ce mentor a créé une méthode de vente efficace et originale. En effet, s’il ne fait que vous raconter ce que vous pouvez lire vous-même dans des livres... achetez le livre, ça coûte moins cher!

venteanalytique-chroniquepourstartup-957412-150-v01jpgventeanalytique-chroniquedevente-1149630-150-v01jpgAgitateur- Image- Flyer A5- Comment vendre- J0641- FR - 150jpgJPGventeanalytique-chroniqueeconomielocale-957412-150-v01_1jpgventeanalytique-revuedepresse-150-v02jpg

Recevoir la Newsletter