Inventer, c'est bien ! Vendre son invention, c'est mieux...

Inventer, c'est bien ! Vendre son invention, c'est mieux...

Inventer, c'est bien ! Vendre son invention, c'est mieux...

Chronique de l'Agitateur d'entreprises©
Au Salon des Inventions de Genève, on peut observer de nombreux passionnés parlant sans fin de leurs créations. Pourtant, tous les bons représentants de commerce vous le diront, vous devez savoir écouter le client. Et c'est bien là le paradoxe du créateur: comment vendre son produit sans l'expliquer ?

la démarche commerciale

Même si une invention permet de multiples applications, la démarche commerciale doit se concentrer sur un seul type de produit proposé, pour seule catégorie de clients ciblés.

1 PRODUIT = 1 CIBLE

Et pourquoi ? Pour de multiples raisons. La présentation du produit est plus simple, le marketing est moins onéreux, les clients plus faciles à atteindre, la formation de vente plus courte, les tarifs seront simplifiés, etc.

Clientèle cible

Ma riche expérience m'a confronté à plusieurs reprises à la difficulté à vendre une idée nouvelle. Dans le cadre de coaching, ou pour mes propres créations d'entreprises, il m'a souvent été donné de relever ce défi. Mon conseil pour réussir vos premières ventes: vous ne devez pas être en décalage avec les modes de communication de votre clientèle cible.

venteanalytique-chroniquepourstartup-957412-150-v01jpgventeanalytique-chroniquedevente-1149630-150-v01jpgAgitateur- Image- Flyer A5- Comment vendre- J0641- FR - 150jpgJPGventeanalytique-chroniqueeconomielocale-957412-150-v01_1jpgventeanalytique-revuedepresse-150-v02jpg

Recevoir la Newsletter