24 août 2017 - Présentation du concept 2deal.ch - Le co-working de vente

24 août 2017 - Présentation du concept 2deal.ch - Le co-working de vente

24 août 2017 - Présentation du concept 2deal.ch - Le co-working de vente

Communiqué de presse de l’economic – To Promote Center Association

Entretien avec Franck Vidal, Agitateur d'entreprises© porte parole de economic - To Promote Association.

A quoi sert 2deal?

C'est une solution moderne, qui s'appuie sur l'économie du partage.  
2deal apporte une vraie réponse à un besoin crucial pour les petites entreprises en phase de développement: disposer des services d'un commercial professionnel, même si elles ne peuvent pas en financer un à temps plein.

2deal – Le co-working de vente Multideal - Questions fréquentes

Comment fonctionne le partage?

Le commercial est employé à temps partiel par chacun des employeurs. Il peut partager son temps à des degrés divers, entre plusieurs employeurs (jusqu'à 3). Il est rémunéré par ces 3 employeurs, ainsi que par l'association.

Comment peut-on se partager entre plusieurs entreprises?
N'y a-t-il pas conflit?

L'innovation de 2deal, c'est une mise en relation intelligente. Le commercial agit au profit de plusieurs entreprises qui souhaitent prospecter les mêmes clients (par exemple, les entreprises du bâtiment d'un canton), mais dont les produits et services ne sont pas en concurrence. Ainsi, les entreprises bénéficient d'une économie de ressources, et d'un effet de réseau.

A qui appartiendra le client?

Contractuellement, lors d'une vente, le contrat se fait entre l'entreprise et le client, et l'entreprise reste "propriétaire" de ses clients. Dans la pratique, le commercial est l'interlocuteur privilégié du client, et le responsable de son réseau.

Comment le commercial peut-il bien connaître les produits ou services de ses divers employeurs?

Pour pouvoir remplir sa mission, le commercial reçoit deux types de formations. D'une part, la formation aux produits/services, assurée par chacun des employeurs. D'autre part, la formation de vente, qui est, elle, assurée par l'association, selon les principes de la Vente Analytique.

Qu'apporte exactement la Vente Analytique?

La Vente Analytique est une approche radicalement nouvelle de la vente. Elle permet au commercial de se concentrer sur les besoins et les attentes de ses clients, plutôt que sur son produit ou service. C'est une démarche beaucoup plus efficace, particulièrement en phase de développement, et parfaitement adaptée au partage.

Des commerciaux avec plusieurs produits existent depuis longtemps, comme les "multicartes" en France voisine. En quoi 2deal est-il différent?

Les "multicartes" sont des indépendants, chargés de placer des produits. Il ne faut pas confondre une solution de partage avec des commerciaux classiques, salariés ou multicartes. 2deal fonctionne selon un principe différent, appelé Multideal. Le commercial Multideal est lié à chacune des entreprises par un contrat qui lui est propre, selon les besoins de chacune des entreprises.

Programme :
24 août 2017 de 17h30 à 19h30

  • 17h15: Accueil à 1110 Morges (sur invitation)
  • 17h30 Point presse - Présentation de 2deal – Les commerciaux Multideals
  • 18h30 La mise en relation
  • Recrutement informel des commerciaux présents (réseautage)
  • 19h30 Fin
images-2minutes-logo_200x150jpg
Contact, invitations aux Points Presse et dossier de presse: +41 79 153 00 22 - Rosalie

venteanalytique-chroniquepourstartup-957412-150-v01jpgventeanalytique-chroniquedevente-1149630-150-v01jpgAgitateur- Image- Flyer A5- Comment vendre- J0641- FR - 150jpgJPGventeanalytique-chroniqueeconomielocale-957412-150-v01_1jpgventeanalytique-revuedepresse-150-v02jpg

Recevoir la Newsletter